INTÉGRER LA JEUNESSE, POUR UN JUMELAGE PÉRENNE

https://www.usainteanne.ca/halifax

 

 

Le déplacement du 4 au 12 octobre 2012 à ANNAPOLIS-ROYAL a permis d'établir des contacts prometteurs avec des responsables scolaires et universitaires.

 

Il est à noter que le service de la Mairie d'ANNAPOLIS-ROYAL en charge des relations scolaires, a proposé sa totale collaboration pour tous projets à venir.

 

NOS CONTACTS 

 

- Collèges et lycées d'ANNAPOLIS-ROYAL

Les échanges constructifs avec les deux directeurs et les professeurs de français laissent présager une suite rapide.

Professeurs :

. Sandi MILLET-CAMPBELL, membre de l'Annapolis Valley Regional School Board, aide les professeurs canadiens à organiser des déplacements scolaires.

. Gail Harvey enseigne le français et est ouvert à des échanges à distance via Skype, dans un premier temps, en attendant un déplacement à ROYAN.

. Michael CHARLTON, enseignant à l'Annapolis Royal Regional Academy.

 

- Université Sainte-Anne

Cette université est la seule à avoir un département de français en immersion totale en Nouvelle-Écosse.

La présentation du CAREL et des possibilités de séjour à ROYAN ont séduit les deux responsables des départements de français et leurs professeurs.

 

La responsable des étudiants francophones de très bon niveau, Muriel CAMOU, est très intéressée par des cours de français au CAREL.

L'agent en communication, Sébastien DOL, appuiera l'organisation d'un déplacement en France.

 

- École maternelle et primaire

La directrice, Monik RICHARD, envisage de créer une école francophone regroupant les jeunes familles de la région. Nous pouvons apporter une aide de conseils pédagogiques en s'entourant de spécialistes de

notre département.

 

- Échanges scolaires... C'est parti ! Have a look!