RÉUNION DU LUNDI 12 JUIN 2012

Etaient présents :

Gérard FILOCHE, Nelly SERRE, Lyliane ISENDICK-MALTERRE, Laurent GIRAUD, Béatrice RENU.

 

Les points abordés:

 

1. Déplacement à Gosport les 9 et 10 juin 2012 :        

Dans le cadre du Big Day Out, Béatrice RENU et Laurent GIRAUD ont pu découvrir cette manifestation qui se tient annuellement à Gosport.

Ils étaient accompagnés de Frédéric DELESQUE, agence de communication de l'Office du Tourisme.

Le samedi 9 juin a été consacré à la découverte de Gosport, à travers ses équipements touristiques, les clubs nautiques, et la distribution de dépliants présentant Royan dans de nombreux établissements.

 

Ce déplacement a mis en avant un partenariat avec les offices de tourisme de Royan et de Gosport et ce, sur plusieurs niveaux :

Premier niveau : Distribution annuelle de brochures sur Royan, affiche sur Royan à l'office de tourisme de Gosport, vente d'objets publicitaires (porte-clef, Tshirt, casquettes Royan).

. L’office de tourisme de Gosport est situé à un point stratégique : départ/arrivée du ferry pour Porthmouth, gare routière et ferroviaire, taxi. 

 

Deuxième niveau : possibilité d'une présence de Royan lors d'un évènementiel, comme le festival de musique de Gosport auquel Royan pourrait s'associer à travers un stand de produits gastronomiques, style "gastronomie et musique". 

Le Big Day Out s'est révélé être trop éparpillé sur plusieurs lieux pour pouvoir y construire une stratégie intéressante.

Ce "deuxième niveau" peut évoluer à travers la présence de représentants de Gosport lors des rencontres iodées de Royan qui se tiendront les 13 et 14 septembre 2012 (rencontres de cuisiniers amateurs et professionnels) - co-organisateur : Frédéric Delesque.  

Un restaurateur, situé sur une des marinas de Gosport, le Boat House, est fort intéressé par ce partenariat culinaire.

 

2. Affiches « Comité de jumelage » 

Il est envisagé de placer 4 ou 5 des affiches dans Royan sur des périodes variées afin d’inciter les visiteurs de Gosport, Balingen ou Annapolis Royal à se faire connaitre, soit par le biais du site web, soit en se présentant à l'Office du Tourisme où un petit cadeau serait remis. Une réflexion et une étude chiffrée est en cours avant soumission du projet aux membres du conseil d’administration.

 

3. Communication autour du Brass Reflection,  orchestre de cuivres de Gosport :

Cet orchestre donnera une série de concerts gratuits entre le 13 et le 18 août, dont le planning est géré par Catherine BAUMON. Il est proposé de réaliser une affiche distribuée dans Royan pour informer de leurs jours et heures de passage. Des invitations seront également envoyées. Un apéritif d’accueil est prévu après le concert du lundi 13 août au café du Palais des Congrès. L’agenda est consultable sur le site www.royan-jumelage.fr / Agenda.

 

4. Site du jumelage :

Le nombre de connexions du site www.royan-jumelage.fr est passé de 1 700 connexions (21 mai) à 3 400 fin juin, pour un site ouvert mi-avril.

 

5. Gazette spéciale Gosport :

Ce numéro 4 est en cours de conception sur le modèle du N°2 (spécial Balingen) et sera distribué aux alentours du 15 juillet. Cette gazette sera consultable sur le site du jumelage dès sa publication.